Une fois les cheveux sur la tête construits, la maquilleuse doit appliquer un correcteur de teint sur les oreilles et la poitrine – une fine couche de fond de teint avec des particules chatoyantes. Après avoir appliqué les produits, utilisez un spray fixateur pour que le maquillage ne déteigne pas sur la robe. Les mariées doivent se rappeler que vos sourcils façonnent votre visage. Si vous leur donnez une forme ou une coupe graphique prononcée juste avant le mariage, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à une catastrophe naturelle lors du maquillage. Il est préférable de ne pas être avare et d'aller dans un bon salon de beauté pour un modelage professionnel des sourcils avec de la cire, et il est préférable d'effectuer cette procédure sept jours avant la date du mariage. De plus, pour former des looks expressifs, les sourcils sont responsables des cils. Cela vaut la peine d’y réfléchir à deux fois avant de coller des faux cils lors du maquillage de mariage. Souvent robes de cocktail, c'est une erreur, surtout si la mariée n'a jamais eu recours à de telles manipulations de beauté auparavant.
Les faux cils peuvent être trop volumineux, provoquer une gêne lors du port ou même tomber pendant la célébration. De plus, ils peuvent créer une énorme ombre sous les yeux sur les photos. Il est préférable de remplacer les faux cils par du mascara de qualité. Les mariées consacrent toute leur attention et leur énergie au choix d’une robe de mariée. Mais le maquillage n'est pas une partie moins importante de l'image solennelle. Presque tout le monde regardera le visage de la mariée aujourd'hui et les photos resteront pendant des années. Pour avoir un look impeccable sur les photos et ne pas regretter votre apparence ce jour-là, vous devez éviter les erreurs les plus courantes décrites dans notre article. En évitant les dix erreurs de maquillage de mariage les plus courantes, la mariée se sentira attirante, confiante et détendue le jour où elle célébrera son amour. N’oubliez pas que le meilleur maquillage de mariage est celui qui vous permet d’apparaître auprès de votre marié comme la meilleure version de vous-même.
Disons que vous envisagez un mariage sur le thème de la plage. Pour cela, des embellissements comme des coquillages et des étoiles de mer ajouteraient à l’atmosphère. Ou peut-être organisez-vous un mariage rustique interdit. Vous pouvez opter pour de la toile de jute, de la dentelle et des détails de style champêtre. Et ne négligez pas la palette de couleurs. Si les couleurs de votre mariage sont le blush et l'or, pensez à utiliser ces couleurs dans les décorations de votre voiture de mariage. Vous pouvez enrouler des rubans de ces couleurs autour des rétroviseurs, ajouter des bouquets de fleurs dans ces teintes à la voiture et même incorporer les couleurs dans le design des plaques d'immatriculation ou des autocollants. Envie d’un mariage dans une ambiance naturelle et extérieure ? Ensuite, décorez votre voiture de mariage avec des éléments naturels. Vous souhaitez utiliser une verdure luxuriante, des plantes succulentes et des fleurs sauvages pour un charme rustique. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons d’y parvenir. Une façon créative consiste à draper l’arrière de votre voiture d’une guirlande de fleurs sauvages et de verdure. Ou mieux encore, vous pouvez les apposer sur les poignées de porte. Rendez les choses encore plus romantiques avec un vase de fleurs sur le capot ou sur le coffre. Complétez le tout en accrochant des couronnes de fleurs sur les miroirs ou les phares pour une touche de couleur.
La première chose à considérer lors du choix des robes de demoiselle d’honneur bohème est le thème et le lieu de votre mariage. S'agit-il d'un mariage venteux sur la plage, d'une célébration romantique dans les bois ou d'un mariage confortable et rustique dans une grange ? Le style des robes doit correspondre à l’atmosphère de votre lieu de mariage. Par exemple, un mariage sur la plage nécessite des robes fluides et légères qui reflètent l’ambiance insouciante du bord de mer. Pendant ce temps, un mariage dans la forêt ou dans une grange peut privilégier les robes aux tons terre avec des éléments rustiques tels que la dentelle ou la broderie. Un autre facteur important à garder à l’esprit est la saison pendant laquelle aura lieu votre mariage. La période de l’année peut influencer considérablement le style, la couleur et le tissu des robes de demoiselle d’honneur. Les mariages du printemps et de l’été se prêtent bien aux robes aux tissus légers et aérés et aux imprimés floraux, qui résument l’esprit vibrant de ces saisons. D’un autre côté robe de soirée mariage, les mariages d’automne et d’hiver peuvent nécessiter des tons plus riches et des tissus plus épais, faisant écho au confort et à la chaleur de ces mois plus froids.